Méditation de pleine conscience et massage thérapeutique

De la Kinésithérapie à la méditation de pleine conscience : une réponse cohérente face au stress dans la maladie. La pleine conscience est définit par J. Kabat-Zinn “porter délibérément son attention dans l’instant présent sans jugement de valeur.” 

Nous vous proposons le programme MBSR “Mindfulness Based Stress Reduction”, ce programme séculier est scientifiquement validé. Pour des raisons sanitaires, le programme MBSR est réalisé en groupe et en téléconsultation, merci de prendre directement rendez-vous pour plus d’informations.

Vous pouvez découvrir la méditation de pleine conscience adaptée à la kinésithérapie en pratique individuelle au cabinet. Nous vous proposons une approche psycho-corporelle en pratiquant le massage, les levées de tensions, les étirements.

Les études dont des méta-analyses démontrent l’utilité de la pratique de la mindfulness dans le domaine de la santé.

 

 

 

 

 

Mon parcours

Après l’obtention du Diplôme d’état de masseur-kinésithérapeute à Paris en 2007 et une formation en chaine musculaire. Je me suis orienté vers la médecine intégrative corps et esprit. Depuis 2018 je suis instructeur de pleine conscience certifié de l’université de Libres de Bruxelles.

flower 1
L’attention aux corps et aux sensations corporels est un des 4 piliers fondamentaux de la méditation de pleine conscience.
Le massage en pleine présence permet de revenir au moment présent.
En facilitant le retour au corps nous pouvons apaiser nos ruminations mentales
En me basant sur la présence au massage et à l’étirement des différents groupes musculaires je vous propose d’explorer à travers votre souffle vos propres ressources.